Foire Aux Questions – plum+

Qu-est-ce que plum+?

Le programme plum+ est un programme de récompenses payant offert par Indigo aux clients des magasins Chapters, Indigo, Coles, Indigospirit et The Book Company participants, et qui leur donnent accès à des avantages exclusifs. Opérant actuellement sous le nom « primes privilège » en français, le programme de récompenses d’Indigo est ci-après désigné sous son appellation générale, soit le programme « plum ». Les points accumulés dans le cadre des programmes de récompenses d’Indigo sont ci-après appelés les « points plum ».


Quels sont les avantages du programme?

Les frais d’abonnement annuels donnent droit aux avantages suivants :

  • Accumulez des points à l’achat d’articles admissibles en magasin et en ligne, et échangez-les pour obtenir des rabais sur vos achats
  • Obtenez un rabais de 10 % sur le prix final avant taxes des articles admissibles, en magasin et en ligne
  • Profitez de l’expédition gratuite en tout temps, sans aucun minimum d’achat requis (certaines exclusions s’appliquent, détails à indigo.ca/expedition-gratuite)

Comment puis-je m’inscrire?

Pour vous inscrire, rendez-vous dans l’un de nos magasins ou visitez indigo.ca (l’inscription en ligne sera offerte bientôt). Vous devez être un résident autorisé du Canada et avoir atteint l’âge de la majorité. Vous devez aussi fournir votre prénom, votre nom de famille ainsi qu’une adresse de courriel valide. Des frais annuels s’appliquent pour s’abonner au programme pendant une période de 12 mois.


Puis-je m’inscrire au programme si je n’ai pas d’adresse de courriel?

Vous devez avoir une adresse de courriel valide pour vous inscrire au programme. Tous nos membres doivent avoir une adresse de courriel, car c’est par ce moyen que nous communiquons avec eux au sujet du programme. Bien entendu, Indigo tient à respecter votre vie privée. Vous pouvez vous désinscrire de notre liste d’envoi de courriels en tout temps, si vous ne souhaitez plus recevoir de courriels de nature commerciale de notre part.


Puis-je m’inscrire ailleurs que dans l’un des magasins participants?

L’inscription au programme peut se faire dans l’un des magasins participants, ou à indigo.ca (à venir). Votre rabais de membre, vos points accumulés et votre accès à l’expédition gratuite s’appliquent dans tous nos magasins au Canada et à indigo.ca. Des activités spéciales réservées aux membres pourraient être offertes uniquement dans certains magasins.


Puis-je prêter ma carte à mon conjoint ou ma conjointe, ou aux membres de ma famille?

L’abonnement au programme peut être utilisé par une seule personne; il n’est pas partageable. Lorsque vous effectuez des achats ou que vous échangez des points, on pourrait vous demander de présenter une pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement.


Quelle est la différence entre le programme plum et plum+?

L’inscription au programme plum est gratuite. Dans le cas du programme plum+, il y a des frais d’abonnement annuels. Les membres des programmes plum et plum+ peuvent accumuler et échanger des points plum. Seuls les membres du programme plum+ ont droit à un rabais additionnel de 10 % sur leurs achats et à l’expédition gratuite en tout temps. Pour en savoir plus au sujet des avantages, rendez-vous à la page du programme (version française à venir).


Qu'en est-il des points plum que j'ai accumulés jusqu’à maintenant? Seront-ils transférés à mon nouveau compte plum+?

Les points qui figurent dans votre compte seront automatiquement transférés à votre nouveau compte au moment de passer au programme plum+. Si, au terme de la période d’abonnement de 12 mois, vous choisissez de ne pas renouveler votre abonnement, nous transférerons vos points à un compte du programme plum de base.


Quis-je m’inscrire au programme plum+ si je suis actuellement membre du programme plum?

Les membres du programme plum peuvent passer au programme plum+ pour une période de 12 mois, moyennant des frais annuels. Les points qui figurent dans votre compte plum seront automatiquement transférés à votre nouveau compte plum+. Si vous choisissez de ne pas renouveler votre abonnement au terme de la période d’abonnement de 12 mois, nous transférerons vos points à un compte du programme plum de base.


Comment puis-je accumuler des points?

Les points plum seront accordés à raison de 5 points plum pour chaque dollar dépensé sur les achats admissibles en magasin et à indigo.ca. Certaines exclusions s’appliquent; visitez indigo.ca/plum/ pour en savoir plus.


Comment puis-je échanger des points?

Les points plum peuvent être échangés contre des rabais sur le prix de vos achats en magasin ou en ligne, conformément au barème d’échange suivant:

NOMBRE DE POINTS REQUIS

VALEUR DE LA RÉCOMPENSE

2 500

5 $

4 500

10 $

8 500

20 $

20 000

50 $

35 000

100 $


Si le programme plum+ ne me satisfait pas, puis-je annuler mon abonnement?

Vous pouvez choisir d’annuler votre abonnement au programme à tout moment. Tous vos points seront automatiquement transférés à un compte plum de base. Toutefois, les frais d’abonnement annuels ne vous seront pas remboursés, ni en tout ni en partie.


Qu'advient-il de mon compte et de mes avantages à la fin de ma période d’abonnement au programme plum+?

L’abonnement au programme plum+ est valide pour une période de 12 mois à compter de la date d’inscription. Au terme de cette période d’un an, l’abonnement prend fin. Les membres pourront alors choisir : de renouveler leur abonnement au programme plum+ ou; d’opter pour le programme plum de base ou; de se désinscrire des programmes de récompenses d’Indigo. Les points qui figurent dans le compte plum+ seront automatiquement transférés à un compte du programme plum de base, dans le cas où un membre choisirait de ne pas renouveler son abonnement au programme plum+.


Pour en savoir plus au sujet du programme de récompenses plum et des points plum offerts par Indigo, visitez indigo.ca/fr-ca/plum-modalites-faq/